TOP

Participation à un concours

Conditions générales

Les photos doivent être prises sur le territoire de la Commune de Grandson ou la représenter.

Règlement du concours de photographies (ci-après le Concours)

  1. Le Concours est ouvert à tout photographe amateur.

    Le Concours est organisé aux dates stipulées dans le document publié pour l'annoncer.

    Les photos sont à envoyer à :

    Pro Grandson
    Case postale 46
    1422 Grandson

    Elles peuvent aussi être déposées au bureau communal, à la Maison des terroirs ou au château (Café Le Châtelet) jusqu'à l'échéance du Concours (pour les envois, le cachet de la poste fait foi).

    Le dépôt des clichés sur le site de Pro Grandson est également possible jusqu'à l'échéance : http://www.prograndson.ch

    Le concours est organisé par Pro Grandson (ci-après l'Organisateur).

    Les membres du comité peuvent déposer une photo mais ne sont pas autorisés à concourir.

    La participation au Concours est gratuite.

  2. Les images soumises doivent être des tirages papier en couleur ou en noir et blanc, des diapositives ou des fichiers numériques au format ∗.jpg (minimum 300 x 300 pixels).

    L'Organisateur devient automatiquement propriétaire de toute photo envoyée pour le Concours, et l'auteur du cliché cède tous les droits de propriété intellectuelle liés aux photos envoyées à l'Organisateur. Quel que soit le support, les photos ne seront pas renvoyées à leurs auteurs.

    En version papier, sous forme de diapositive ou par internet, le document devra être accompagné du titre de la photo, du nom et du prénom de l'auteur, de son adresse, de son numéro de téléphone et de sa date de naissance.

    L'Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol de la photo envoyée.

  3. Le participant au Concours doit être le seul auteur de l'image originale ou des modifications faites ultérieurement, et s'engage à ne soumettre que des images dont il détient les droits d'auteur. Il déclare expressément dégager l'Organisateur du Concours ainsi que toutes les entreprises qui y sont liées (la Fondation du château de Grandson, la Maison des terroirs et la commune de Grandson) de toute prétention formulée par des tiers en relation avec ses images, notamment quant aux personnes qui pourraient figurer sur la photo.

  4. L'inscription au Concours par courrier ou par l'internet doit comporter toutes les indications mentionnées au point 2. L'Organisateur s'engage à ne pas transmettre les données personnelles à des tiers et à ne les utiliser que pour des questions directement liées au Concours.

  5. Chaque participant ne peut soumettre que trois (3) photos pour le Concours. Un logo, un nom, une marque, une URL ou du texte rajouté à l'image la disqualifierait.

  6. Une image dont le contenu laisse suspecter des pratiques irrespectueuses ou contraires à l'éthique et à la morale sera disqualifiée.

  7. La photo gagnante et quelques photos parmi les meilleures seront choisies par un Jury désigné par l'Organisateur, qui prendra en compte entre autres critères l'esthétisme, l'originalité et la qualité de l'image.

    Les décisions du Jury sont sans appel.

    Le Concours ne fera l'objet d'aucune correspondance.

  8. Le résultat du Concours sera annoncé officiellement lors de l'assemblée générale de Pro Grandson. Pour la date voir la rubrique ad hoc. Les résultats seront ensuite publiés sur le site internet de l'association.

  9. Pour les prix, voir la rubrique « prix dans les conditions particulières».

  10. L'Organisateur ne saurait être tenu pour responsable si, en cas de nécessité, le Concours devait être modifié, reporté ou annulé.

  11. Le présent règlement et toute participation au Concours sont soumis au droit suisse exclusivement.